Sa représentation anachronique du Roi Soleil en empereur romain est une source inépuisable d'inspiration pour Guillaume Sardin.
Quand Louis XIV inspire une Nouvelle Folie à Caen
Pour cette année festive, Guillaume Sardin a conçu et dessiné une architecture éphémère, rappelant les Folies, petites architectures de fête à Versailles où le roi recevait ses convives. Durant l'été du Millénaire, il nous invite à nous tenir au plus près du Roi Soleil, sur la place Saint-Sauveur de Caen.
La statue de Louis XIV, emblème de Caen, représente le Roi Soleil en empereur romain ; de fait ce bronze de la Place Saint-Sauveur devient un puit d'inspiration pour Guillaume Sardin.
À l'occasion du Millénaire de Caen, il conçoit un arc de triomphe qui invite le public à se rapprocher du Roi Soleil sur la place Saint-Sauveur à Caen.
Qui est Guillaume Sardin ?
Guillaume Sardin est un artiste français. Son travail déterre des mondes oubliés et méconnus, habités par des mythologies d’une fascinante beauté. Ses dessins sont des histoires où les époques dansent et s’entremêlent.
Guillaume Sardin travaille à travers le monde, de Kigali à Chicago, entre autres, avec Ruinart, le Bristol, Vacheron Constantin et Sotheby's. Ses œuvres ont rejoint des collections publiques et privées.