Aller au contenu principal
Publié le 22.03.2024

Top-départ pour les Veilleurs de Caen

Œuvre
Joël Bruneau, 1er Veilleur de Caen Le 7ème Studio - Millénaire Caen 2025
Jeudi 21 mars 2024, Joël Bruneau, maire de Caen et président du GIP Millénaire Caen 2025, a lancé les Veilleurs de Caen.

365 jours de veille

Jeudi 21 mars 2024, le 1er Veilleur de Caen a pris place dans l'objet-abri, situé sur les remparts du Château, pour une heure hors du temps, durant le lever du soleil.

Joël Bruneau, maire de Caen et président du Millénaire Caen 2025, est le premier maillon de la chaîne humaine des veilleurs, qui se relaieront jour après jour, au lever et au coucher du soleil, jusqu'au 20 mars 2025, lors de l'inauguration du Millénaire !

Cette performance chorégraphique a été créée par Joanne Leighton, directrice de la compagnie WLDN. 13 autres performances des veilleurs ont eu lieu depuis 2011. 

Comment participer et devenir veilleur ?

Chaque participant peut choisir sa date et son heure de veille sur le site dédié : Accueil | Les Veilleurs de Caen

 Vous pouvez donc décider de sélectionner le premier créneau qui s’offre à vous comme vouloir donner un sens personnel à votre participation, en choisissant une date qui compte particulièrement pour vous. Les inscriptions fonctionnent sur la base du « premier arrivé, premier servi », c’est pourquoi nous ne pouvons vous garantir que le créneau que vous souhaiteriez avoir soit disponible.

Les créneaux de veille sont complets jusqu'au 30 juin. Mais réouverture de créneaux pour juillet-août-septembre jeudi 2 mai.

Vous ne pourrez participer aux Veilleurs de Caen qu’une seule et unique fois.

Après votre veille, si vous souhaitez prolonger l’expérience et vous investir encore plus dans le projet, il vous sera possible de devenir accompagnateur ou accompagnatrice. 

Toutes les infos ici : LES VEILLEURS | Les Veilleurs de Caen

Les lieux et œuvres du Millénaire