chants racontant l’histoire d’une norvégienne arrivant sur le territoire et découvrant Caen et son histoire.
Les textes sont écrits par un atelier d'écriture et la musique est composée par un normand d'origine, Noël Letertre. Cette œuvre sera dirigée par Priscilla Valdazo, responsable du département Voix du conservatoire de Caen.
Textes et chansons racontent comment Selma Atskill, jeune norvégienne de 20 ans, vient en Normandie pour participer aux festivités du millénaire de Caen en tant que bénévole. Comme ses ancêtres vikings, elle emprunte le chemin de halage de Ouistreham à Caen. Au fil de l'eau, son esprit vagabonde. A son arrivée, elle rencontre un bénévole français et ensemble ils imaginent l'avenir.
Cette création évoque les origines nordiques, les liens historiques et culturels entre la Norvège et la Normandie ainsi que l'empreinte laissée par Guillaume sur la ville de Caen. Elle a pour objectif également d'évoquer les bouleversement plus récents et le dynamisme de la reconstruction et de son évolution aux fils des ans. Enfin elle propose une vision humaniste et écologique de son avenir.