Une réalisation pour un lieu sacré
Pour le Millénaire, le porte-cierge pascal de l'église Saint-François d'Hérouville-Saint-Clair sera dessiné par l'Atelier Baptiste & Jaïna.
Figure totémique dans le mobilier liturgique, ils envisagent de créer une pièce fusionnant tradition et modernité, en intégrant des techniques artisanales innovantes. Ils aspirent à concevoir un porte-cierge unique, à la fois fonctionnel et esthétique, qui reflètera leur sensibilité artistique et apportera une dimension artistique contemporaine à l'espace sacré.
Qui sont Baptiste et Jaïna ?
Depuis 2017, Jaïna Ennequin et Baptiste Sevin forment l'Atelier Baptiste & Jaïna, où ils créent des projets multidisciplinaires mêlant réalité et imaginaire, souvent inspirés par la nature et le théâtre. Le duo explore le dialogue entre forme, texture et lumière, notamment à travers la céramique.
Leurs œuvres, teintées de réalisme magique, racontent des histoires, avec le dessin comme étape clé de leur processus créatif. Leurs créations sont présentes dans des collections nationales et publiques, telles que le Centre National d'Arts Plastiques et des musées de céramique à Genève et Vallauris.